Jeux de l'Acadie
Jeux de l'Acadie
Présentateur
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Majeurs
Or
Or
Or
Or
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Gouvernementaux
Gouvernementaux
Gouvernementaux
Gouvernementaux
Gouvernementaux
Gouvernementaux
R�sultats des Jeux de l'Acadie

40e Finale des Jeux de l’Acadie : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Grand-Sault, N.-B. – 11 septembre 2018 –  Le comité organisateur de la 40e Finale des Jeux de l’Acadie (COFJA), qui se déroulera du 26 au 30 juin 2019 dans les communautés de Grand-Sault, Saint-Léonard, Saint-André et Drummond, a officiellement lancé ce matin sa campagne de financement qui a comme objectif d’amasser 350 000$.

« Les Jeux de l’Acadie sont un  événement d’envergure en Atlantique et nous sommes choyés et fébriles de pouvoir accueillir près de 3 500 athlètes, accompagnateurs et visiteurs lors de la 40e Finale des Jeux. En plus d’être mobilisateur, les retombés économiques liés à la tenue de la 40e Finale sont estimés à plus de 1,5 millions $ pour la région hôtesse », indique Bertrand Beaulieu, président du COFJA 2019.

La campagne de financement compte sur le leadership de deux coprésidents engagés dans la communauté d’affaires de la région. Il s’agit des entrepreneurs Doriane Laforest, copropriétaire d’entreprises au nord-ouest et de Réjean Landry, homme d’affaires actif au sein de plusieurs organismes communautaires.

« Nous sommes fiers de nous associer au comité organisateur de la 40e Finale des Jeux de l’Acadie. Nous sommes persuadés que la communauté d’affaires sera encore une fois du rendez-vous en appuyant la campagne de financement qui vise notamment l’épanouissement de notre jeunesse et le rayonnement de nos communautés par la tenue de cet événement d’envergure chez nous. », Doriane Laforest et Réjean Landry, coprésidents de la campagne de financement.

Grâce aux précieux appuis d’organisation, telles qu’Assurance Archway Alliance, la famille Durepos et GM Rioux Ltée,  les organisateurs donnent le coup d’envoi de la campagne de financement en faisant grimper le montant amassé à ce jour à 75 000$. Le comité organisateur  tient à les remercier pour leur appui inestimable au succès de la 40e Finale des Jeux de l’Acadie.

Rappelons qu’il s’agira de la première fois que quatre municipalités joignent leurs efforts pour organiser une Finale des Jeux de L’Acadie. La contribution financière des municipalités hôtesses s’élève à 50 000$. La Société des Jeux de l’Acadie contribue pour leur part à la hauteur de 20 000$.

---

Doriane Laforest
Entrepreneure établie, Mme Laforest est en affaires dans la grande région de Grand-Sault depuis plus de 25 ans. Copropriétaire de Laforest Industries, Grand Cinema 3, Squeaky’s Shell Gas Station  Convenience Store & Car Wash et de Country Dollar Store de Perth-Andover, Mme Laforest a à cœur le développement économique de sa région et siège au Conseil d’administration de la CBDC Victoria/ Madawaska-Sud et au Conseil d’administration du réseau des femmes en affaires de Grand-Sault. Doriane Laforest est la récipiendaire du prix Femme entrepreneure 2013 pour la région de Grand-Sault.

Réjean Landry
Homme d’affaires engagé dans sa communauté, M. Landry a occupé plusieurs postes d’importance au sein d’organismes communautaires et de développement économique, telles que le Hockey mineur,  la Fondation des amis de l’hôpital de Grand-Sault et le Club investissement de Grand-Sault. Parmi ces nombreuses implications, mentionnons le rôle clé que ce dernier a joué à la présidence de la compagne majeure de financement pour le Centre E. & P. Sénéchal. Toujours membre actif du comité communautaire de la santé pour l’hôpital général de Grand-Sault, M. Landry  agit à titre de directeur de la Villa de Grand-Sault et de vice-président des Finances pour le club de hockey les Rapides de Grand-Sault.